Deux joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Stade Rochelais pour Rugbyrama

    Jefferson poirot

     

    A l’issue de la dernière journée de Top 14, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre perdue par l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Rochelais. Parmi les Flops, on retrouve deux joueurs de notre équipe. Le premier est notre pilier gauche, Jefferson Poirot :

    “Le pilier gauche girondin a été en difficulté en mêlée fermée face à Uini Atonio et une mêlée rochelaise qui a souvent pris le dessus. Il a aussi été moins en vue dans le jeu au sol et notamment dans le soutien offensif qui a cruellement fait défaut aux Bordelais notamment dans le premier acte. Il a aussi écopé d’un carton jaune en début de seconde période avant d’être remplacé”.

    On retrouve aussi notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, en difficulté au cours de cette rencontre :

    “Il est habitué à figurer dans les tops tant le demi de mêlée porte son équipe, notamment dans les moments difficiles. Cela n’a pas été le cas face à La Rochelle avec des erreurs techniques inhabituelles qui ne lui ont pas permis de faire jouer son équipe dans le bon tempo. Il est vrai qu’il n’a pas été aidé par ses avants en difficulté dans le jeu au sol. Il est notamment intercepté par Paul Boudehent après un cafouillage. L’essai du break pour La Rochelle”.