Pablo Uberti : “C’est la responsabilité de chacun, quand on porte le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, de le porter fièrement et de ne pas faire défaut à ce club”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, s’est confié sur la rotation instaurée par le staff au sein de l’effectif cette saison :

    “C’est un travail qui a commencé depuis le début de la saison : essayer de mettre en place une rotation, tout en restant compétitifs. L’enjeu c’est de garder tout le monde connecté. On a un effectif de 40 à 45 joueurs. Tout le monde ne peut pas être sur la feuille de match tous les week-ends, mais tout le monde se doit de rester concerné, concentré et c’est la responsabilité de chacun, quand on porte le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, de le porter fièrement et de ne pas faire défaut à ce club”.

    Il est aussi revenu sur la conséquence de cette rotation, une plus grande fraîcheur à l’approche de la fin de saison :

    “On a peut-être un peu plus de fraîcheur. Les internationaux ont un calendrier encore plus chargé que les joueurs de Top 14, c’est important de les mettre au repos aussi pour qu’ils puissent récupérer de la fraîcheur physique et mentale. C’est quelque chose qui est plutôt bien géré depuis le début de la saison et j’espère que ça nous sourira pour la fin”.