Julien Marchand : “On a joué deux fois contre Bordeaux et sincèrement, on a trouvé beaucoup de difficultés face à cette équipe”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le talonneur du Stade Toulousain, Julien Marchand, s’est confié sur l’importance que pourraient avoir les avants pour cette demi-finale :

    “Sincèrement, je pense que c’est la clé pour beaucoup de matchs, si ce n’est tous. Le rugby, on le dit souvent, ça commence devant. C’est là où il faut essayer de mettre les bases. Il faut rester humble. Mais construire le match correctement, c’est-à-dire en faisant des choses simples et propres, ça commence devant. Face à Sale en huitième, puis contre Toulon en quart, ça avait été dur pour nous sur ce point. Donc, il faut qu’on arrive à faire le meilleur match possible devant et derrière parce que c’est un tout. Mais il faudra qu’on soit solide sur les fondamentaux”.

    Il est aussi revenu sur le fait de retrouver l’Union Bordeaux-Bègles, largement battue en finale de Top 14 l’année dernière :

    “Je pense qu’il y a eu pas mal de choses qui se sont passées depuis. Il y a eu une saison aussi qui est en cours. On a joué deux fois contre Bordeaux et sincèrement, on a trouvé beaucoup de difficultés face à cette équipe. Je pense que la saison dernière est passée et a été oubliée, autant pour eux que pour nous. Je pense que tout le monde le sait. Pour revenir à aujourd’hui, on a eu deux matchs contre eux qui étaient assez compliqués, on n’a pas réussi à gagner. On sait que c’est possible, mais qu’il va falloir s’employer énormément pour l’emporter”.