Matthieu Jalibert : “Les gros ont répondu présent, en conquête, dans les rucks, en touche”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur la bonne performance des avants face au Stade Toulousain en demi-finale de Champions cup :

    “On sait que face à Toulouse, il faut répondre présent devant. La semaine dernière, on n’avait pas existé face au pack rochelais. Je ne sais pas si on avait la tête à cette demie… Mais les gros ont répondu présent, en conquête, dans les rucks, en touche. C’est plaisant aussi de les voir se hisser à ce niveau. Ça va leur donner beaucoup de confiance pour suite de la compétition. Le travail paye. Quand on travaille tous ensemble, on est aussi solides”.

    Photo Franco Arland/Icon Sport

    Il s’est aussi confié sur l’essai inscrit par notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, juste à la reprise de la seconde mi-temps :

    “On était concentrés par rapport à ça parce que ça fait 2-3 matches sur les 40-50 où on prend l’eau et on est dominés, donc on a essayé de sortir proprement et Louis me parle bien. Ils avaient ciblé la montée avec Ange Capuozzo, il arrivait vite, donc je savais que sur un crochet, ce serait difficile pour lui d’anticiper. Après les qualités de Louis et de Pete ont fait le reste. C’est un bel essai qui nous a mis en confiance pour avoir ce qu’on voulait mettre en place. Je pense qu’il leur a fait mal d’entrée de deuxième”.