Maxime Lucu : “À nous d’aller les titiller et chercher le premier trophée qui nous tend les bras”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur la qualification en finale et le match à venir face à Northampton :

    « Northampton m’a bluffé (samedi), dans sa capacité à s’accrocher, à montrer beaucoup de solidarité, et aussi à avoir un jeu offensif un peu similaire au nôtre, (notamment les) essais qu’ils ont mis en turn-over et en contre […] Deux belles équipes vont s’affronter. C’est 50-50 au coup d’envoi, à nous de basculer […] Ça sera un gros match, avec beaucoup d’orgueil en face. À nous d’aller les titiller et chercher le premier trophée qui nous tend les bras ».

    Il est aussi revenu sur l’apprentissage nécessaire suite à la finale perdue de l’année passée en Top 14 :

    « L’année dernière, on est arrivés très émoussés à cette finale, avec beaucoup de choses qui se sont passées pendant six jours. On découvrait tout, comme d’aller sur place deux jours avant le match. Beaucoup de choses n’avaient pas été travaillées en amont. Ça, on l’a énormément travaillé cet été, on est obligés d’anticiper ce qu’il peut se passer en fin de saison. Le staff nous a mis en garde, et on a progressé dans cet aspect ».