Laurent Marti : “Si des joueurs viennent me voir, on aura une discussion avec eux”

     

    Interrogé par l’Equipe, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, par ailleurs chargé des relations avec les équipes de France à la LNR, s’est confié sur l’éventualité de voir des cadres du XV de France prendre part à la tournée en Nouvelle-Zélande cet été :

    « La Nouvelle-Zélande, c’est la tournée d’une vie. Si des joueurs viennent me voir, on aura une discussion avec eux. On tiendra compte du fait que certains l’ont déjà fait ou alors que d’autres sont très jeunes et qu’ils auront certainement d’autres occasions. Ce sera peut-être plus difficile de dire non à d’autres qui sont moins jeunes et qui ne l’ont jamais fait. Il faudra aussi tenir compte de l’état de fatigue et du calendrier de reprise ».

    Il est aussi revenu sur la position de la Fédération Française de Rugby sur la question de la participation des cadres à cette tournée :

    « On sent que la FFR a envie de respecter les accords, que les clubs se disent qu’ils ne vont pas rester arc-boutés et qu’il y aura peut-être quelques exceptions. Si vous finissez le Championnat avant les autres et que vous pouvez gagner un peu sur les congés et les temps de jeu, il est évident que c’est plus facile de dire oui à votre joueur ».