Thibault Giroud : “Le Leinster avait laissé ses joueurs au repos la semaine précédant la demi-finale. Après cinquante minutes, ils l’ont payé”
Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, s’est confié sur la gestion à venir des joueurs, en vue de la finale de Champions Cup, qui semble devenu l’objectif numéro un du club en cette fin de saison :
« Il est impossible de mettre les joueurs dans le formol. Northampton est une équipe qui nous ressemble. Elle attaque de partout, avec un temps de jeu effectif de près de 40 minutes en moyenne. Le Leinster avait laissé ses joueurs au repos la semaine précédant la demi-finale. Après cinquante minutes, ils l’ont payé. À Cardiff, le toit du stade sera sans doute fermé. Cela va beaucoup jouer. Il faut s’y préparer ».
Une forte rotation devrait tout de même avoir lieu en vue du déplacement à Montpellier, permettant aux titulaires de la demi-finale contre le Stade Toulousain de se régénérer. Cependant, on a déjà vu cette saison, que quand il s’agissait de notre équipe, rotation ne voulait pas forcément dire défaite, surtout en déplacement.