Nans Ducuing : “On n’y va pas pour faire de la figuration à Montpellier”

Interrogé par Sud-Ouest, notre arrière, Nans Ducuing, s’est confié sur la volonté des joueurs alignés face à Montpellier de montrer à leur manager qu’il a tord en disant que la priorité est la finale de la Champions Cup :
“C’est ce qu’on s’est dit entre joueurs. Je pense que d’un point de vue, il a raison, parce que c’est une finale assez historique. Il faut qu’on aille chercher ce premier titre qui nous tend les bras. Et d’un autre côté, c’est tout un groupe aussi. Donc on va à Montpellier pour faire un match sérieux. On sait que c’est une équipe très costaud devant […] On sait à quoi s’attendre : un match âpre, difficile. Et on n’y va pas pour faire de la figuration à Montpellier”.
Il reconnait aussi avoir envie de profiter des dernières occasions de jouer, lui qui prendra sa retraite à la fin de la saison :
“On en rigole parfois avec Max Lucu, mais quand tu as l’impression d’être l’ULM au milieu de la patrouille de France, forcément, tu es lucide et tu comprends un peu pourquoi. Mais j’ai encore envie, j’ai encore à donner. Évidemment, je profite de chaque instant, parce que c’est bientôt la fin. Je n’ai pas envie de tomber dans l’émotion. Je sais que c’est peut-être mes dernières conférences de presse, mes derniers entraînements, mes derniers matchs aussi. Évidemment, j’y croque à pleine dent”.