Marko Gazzotti : “Je pense que j’ai un peu plus pris confiance en moi cette saison, par rapport à la saison passée, qui était ma première saison en Top 14”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur son rôle au sein du groupe :
“Je ne suis pas quelqu’un qui prend trop la parole. Peut-être que parfois sur le terrain je vais donner des infos, mais dans le vestiaire, il y a déjà des leaders de paroles qui sont mis en place, donc ce n’est pas trop mon rôle. J’essaie de donner le maximum de moi-même sur le terrain, pour aider l’équipe au mieux. On apprend toujours, quand j’aurais 30-32 ans, j’apprendrais d’un jeu qui montera, qui aura 19 ans et qui fera des trucs exceptionnels. Peu importe le moment de sa vie, on apprend toujours donc je suis toujours en phase d’apprentissage. Je pense que j’ai un peu plus pris confiance en moi cette saison, par rapport à la saison passée, qui était ma première saison en Top 14. Je joue peut-être plus libéré et avec une certaine confiance en plus”.
Il s’est aussi confié sur la façon dont il était arrivé au rugby, lui qui est originaire d’Aix-les-Bains, qui n’est pas forcément une terre historique de rugby :
“De ce que je me souviens, je brassais un peu d’après mon père. J’étais un peu turbulent, il me fallait une activité pour que je m’endorme mieux. Il m’a proposé d’aller à un entraînement alors que j’avais 4 ans et demi et du coup j’y suis allé et j’ai tout de suite accroché. Après c’est comme un peu partout en France, les copains, et j’ai continué à y aller jusqu’à maintenant”.