Yannick Bru : “La cellule ‘prépa physique’ recherchait un endroit avec pas mal de chaleur”
Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur la présence des internationaux ayant pris part à la tournée estivale du XV de France au stage du côté de Faro, même si ceux-ci n’ont pas eu leurs quatre semaines de congés, mais seulement trois :
« On va construire pas mal de choses en termes d’état d’esprit durant ce stage. On va élire nos leaders et on va aussi définir des objectifs de performance, de comportement […] Ce serait comme rater un séminaire d’intégration, même s’ils auront évidemment un planning adapté : mi-stage, mi-vacances ».
Il est aussi revenu sur le choix du Portugal pour ce stage de préparation :
« En général, sur les stages de pré saison, je préfère faire simple et efficace […] On était allé à Loudenvielle qui était super adapté. Mais la cellule ‘prépa physique’ recherchait un endroit avec pas mal de chaleur : il y a des adaptations physiologiques dans de telles conditions […] Il fallait un peu de changement en année 3. Le challenge pour le staff sera de renouveler des choses pour qu’une routine ne s’installe pas ».