Joan Caudullo : “Ces équipes-là sont très réalistes, elles sont beaucoup plus tueuses que nous”

Interrogé par l’Equipe, le manager de Montpellier, Joan Caudullo, s’est confié sur les difficultés montrées par son équipe face aux équipes du Top 3 :
« Ils m’ont demandé s’ils étaient forts. Je leur ai dit non. Pour être fort, il va falloir jouer et gagner un bras de fer contre Bordeaux […] Ces équipes-là sont dangereuses de la première à la dernière minute. On l’a vu à Toulouse (25 janvier) où on mène à la mi-temps (0-3) et sur des erreurs d’inattention, on prend des essais de 80 mètres qui nous mettent en difficulté. Ces équipes-là sont très réalistes, elles sont beaucoup plus tueuses que nous ».
Il est revenu sur ce qu’il fallait mettre en place pour espérer une victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir au GGL Stadium :
« Pour gagner ces matches contre les meilleures équipes, il faut qu’on arrive à tenir un peu plus le ballon, pour être plus dangereux. On veut garder notre ADN sur la défense et une grosse conquête mais on a vraiment travaillé sur notre capacité à pouvoir créer du désordre, à franchir et surtout bien faire les choses derrière pour marquer. On le travaille aussi dans l’optique de la saison prochaine. Conquête-défense, ça ne suffira pas pour être dans les six premiers. J’espère que ça se commencera à se voir dimanche soir, mais ils annoncent de la pluie. (Sourire) ».