Christophe Laussucq : “La chance qu’on a, c’est que Toulon, comme nous, vient de perdre deux fois, donc on reste deuxième et en bonne position sur les deux tableaux”
Interrogé par l’Equipe, l’entraîneur de la défense de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Laussucq, est revenu sur la défaite concédée par ses joueurs face à Montpellier, ce dimanche soir :
« On savait qu’on avait une équipe un peu remaniée mais on voulait bien figurer et avec une telle entame de match, il n’y a pas photo… On est déjà distancés après la première demi-heure, rien ne fonctionnait, on était en retard partout, on subissait tout, on était mauvais sur notre jeu au pied… Rien ne s’est passé comme prévu. La chance qu’on a, c’est que Toulon, comme nous, vient de perdre deux fois, donc on reste deuxième et en bonne position sur les deux tableaux”.
Il a aussi confié sur les joueurs alignés face à Montpellier n’avaient pas forcément marqué des points en vue d’une place en finale de Champions Cup :
“Je ne suis pas dans la tête des joueurs mais ce qui est sûr, c’est que ceux présents ce soir (dimanche soir) n’ont pas forcément marqué des points. On a fait tourner, des joueurs ont des places à gagner, notre équipe n’est pas faite pour la finale. Pour nous faire poser des questions, il faudra être meilleurs que ça. Les joueurs ont raté l’occasion de nous mettre plus de doutes”.