Yann Lesgourgues : “On a fait une très mauvaise entame et après c’est difficile de revenir au score quand il y a autant d’écart”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Yann Lesgourgues, s’est confié sur la défaite concédée face à Montpellier ce dimanche soir pour le retour du Top 14 :

    “C’est un match raté. On avait l’occasion de faire le break par rapport au classement. Malgré une équipe remaniée, on a pu voir que l’on a fait de bonnes performances les dernières sorties, mais là il s’avère que l’on a été pris dans un peu tous les secteurs. On a fait une très mauvaise entame et après c’est difficile de revenir au score quand il y a autant d’écart”.

    Il est aussi revenu sur le début de match raté, qui a rapidement vu l’Union Bordeaux-Bègles encaisser plusieurs essais et être largement menée au score :

    “Le début de match était un peu apathique, on avait un peu de mal à se déplacer, on était pris sur la vitesse et sur un peu tous les secteurs. C’est vrai que c’était difficile de pouvoir se mettre en face si on ne circule pas, si on subit un peu tous les contacts. On fait une très mauvaise entame. Quand ils prennent le score et que l’écart est fait, c’est assez compliqué de revenir au score”.