Thibault Giroud : “J’ai pratiqué le tennis quand j’étais jeune. C’est un sport que j’aime beaucoup”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, à l’occasion du tournoi BNP Paribas Primrose Bordeaux, s’est confié sur le tennis, un sport qu’il a pratiqué plus jeune :
“J’ai pratiqué le tennis quand j’étais jeune. C’est un sport que j’aime beaucoup. Je pratique plus le padel maintenant parce que je suis un peu plus vieux et c’est plus facile. Je regarde tous les gros tournois et j’aime ça. Le tennis, c’est un sport qui a beaucoup évolué, les joueurs sont de plus en plus explosif, il y a beaucoup de travail d’accélération, de changements de rythme. C’est beaucoup de choses que l’on retrouve dans le rugby de très haut niveau aujourd’hui”.
Il est aussi revenu sur l’entraînement d’un sportif individuel, comparativement à une équipe entière de sport collectif :
“Je me suis occupé d’un sprinteur namibien qui s’appelle Frankie Fredericks, qui était un très grand sprinteur sur 100 et 200 mètres dans les années 2000. Mais c’est le seul athlète individuel avec lequel j’ai collaboré. C’est un métier complètement différent. On est vraiment assimilé à un seul athlète jour et nuit, on se déplace avec. On est seul donc il faut bien s’entendre avec la personne, sinon c’est un peu compliqué. Quand on est noyé dans un collectif, c’est différent. On a beaucoup de ressources autour. A l’Union Bordeaux-Bègles, on est quasiment 30 personnes. C’est un métier complètement différent qu’avoir quelqu’un en individuel tous les jours”.