Yann Lesgourgues : “C’est vrai que les 23 qui seront sur la feuille de match vont défendre l’honneur du groupe”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Yann Lesgourgues, est revenu sur la volonté de tous les joueurs de figurer dans le groupe pour la finale de Champions Cup à Cardiff :
“Ce qui trotte dans la tête, c’est bien sûr d’y être. Après, si on n’est pas sûr la feuille de match, ça reste quand même un groupe qui a fait les efforts nécessaires pour pouvoir parvenir jusqu’à cette finale. C’est vrai que les 23 qui seront sur la feuille de match vont défendre l’honneur du groupe. Que l’on n’y soit pas ça touche personnellement, mais collectivement, c’est important d’encourager et encadrer ceux qui vont jouer pour pouvoir essayer de remporter ce titre historique à l’Union Bordeaux-Bègles”.
Il est aussi revenu sur sa polyvalence, lui qui n’a pas été formé au poste de demi de mêlée mais qui y a basculé lorsqu’il était au lycée :
“Au début, quand j’étais chez les jeunes, je jouais trois-quarts centre. C’est au sport études de Bayonne que j’ai changé de poste à l’initiative de Pierre Perez, qui m’a dirigé vers ce poste de demi de mêlée”.