Thibault Giroud : “Le plus important pour nous c’est de garder cette deuxième place en Top 14”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, est revenu sur les consignes données par le staff avant le déplacement à Montpellier :
“Yannick Bru est les coachs avaient vraiment appuyé sur le besoin de faire des efforts, de travailler fort pour tout le monde, comme on l’avait vu à Pau, à Castres et au Stade Français. Pour faire des coups à l’extérieur, il faut vraiment avoir des efforts très importants sur tous les petits détails : le jeu sans ballon, autour des rucks, au sol… On a été beaucoup pénalisé, en conquête, dans le jeu. Le carton de Tiaan Jacobs nous fait un peu mal au début. C’était compliqué, on a pris beaucoup de points pendant ces 10 minutes. On a essayé de revenir. Les conditions n’étaient pas parfaites, mais c’était le cas pour les deux équipes. Le positif, c’est que l’on n’a pas pété beaucoup de joueurs.
Il s’est aussi confié sur le bilan de ce week-end au niveau du classement, qui voit l’UBB rester seconde du Top 14 :
“Le plus important pour nous c’est de garder cette deuxième place en Top 14, de pouvoir faire le meilleur match possible et d’avoir une victoire contre Castres. Toulon nous a un peu aidé en amont de notre match à Montpellier. On ne bouge pas au classement et on reste pour l’instant second. Mais c’est vrai que la finale européenne est vraiment dans toutes les têtes”.