Romain Buros : “On ne laisse absolument pas le championnat de côté”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre arrière international, Romain Buros, reconnait qu’il risque d’être dur de ne pas penser à la finale de Champions Cup face à Northampton, qui aura lieu dans une semaine à Cardiff, en même temps que la rencontre face au Castres Olympique :

    « Ne pas y penser, c’est quasi impossible, ce serait se mentir. Quand tu es en finale et que tu es proche d’un titre, forcément, c’est ce qui brille le plus. Aujourd’hui ça reste une priorité pour nous, mais on ne laisse absolument pas le championnat de côté ».

    Il est aussi revenu sur l’éventualité de se blesser en jouant la rencontre face au Castres Olympique, à une semaine de cette finale de Champions Cup historique :

    « Il vaut mieux ne pas y penser parce que c’est souvent quand on y pense que ça arrive. Si on y pense, on ne s’entraîne pas jusqu’à la semaine prochaine. Et quand on arrive au match, on n’est pas prêt à jouer. Et on prend une dérouillée […] Il faut qu’on soit mieux préparé au niveau de l’état d’esprit individuel pour apporter quelque chose de collectif différent, notamment dans l’intensité ».