Xavier Sadourny : “Il diffuse cette confiance à ses partenaires. C’est un joueur extraordinaire”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager du Castres Olympique, Xavier Sadourny, a livré son avis sur la prestation de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, lors de la rencontre au Stade Chaban Delmas samedi après-midi :

    « Ce n’est pas une nouveauté mais on sent qu’après cette demi-finale face à Toulouse, il est en confiance aujourd’hui. Il tente un petit par-dessus dans ses vingt-deux mètres, il tente une passe sans regarder et il y a essai derrière. En plus il diffuse cette confiance à ses partenaires. C’est un joueur extraordinaire. Personne ne lui fait de cadeau, les gens sont durs avec lui mais il est là. Il a été déterminant contre Toulouse. Il a été déterminant contre nous et je pense qu’il sera déterminant la semaine prochaine. C’est un grand joueur et il est là dans les grands moments. C’est inestimable ».

    Il a aussi reconnu qu’il était souvent compliquer de défendre face à notre demi d’ouverture international, lors que ce dernier était dans un état de forme tel qu’actuellement :

    « Pour éviter ces petits par-dessus qui amènent trois essais, il faut être très propre sur le premier rideau, réussir le premier plaquage pour que notre demi de mêlée puisse garder le deuxième rideau, et notre troisième rideau n’est ainsi pas trop loin… Mais il est capable de voir le moindre espace. Il regarde à gauche, il regarde à droite et il voit que nous ne sommes pas sur le deuxième rideau et il inverse le jeu avec ce petit par-dessus. Il a le bon rebond. Il provoque les choses, il va vite. Il est inspirant. Il s’est construit même s’il a souvent été remis en question. Il est déterminant pour son équipe qui lui fait confiance ».