Yannick Bru : “La semaine à venir va s’articuler comme les autres”
Interrogé par Ici Gironde, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur la semaine à venir de préparation pour la finale de Champions Cup :
“C’était un match particulier pour nous comme pour les Castrais. La semaine à venir va s’articuler comme les autres. Il y a rien de pire que casser les routines des joueurs. On va chercher à ne pas perdre d’énergie émotionnellement. On a vécu un bon apprentissage des finales la saison dernière. J’espère qu’on va pouvoir utiliser cette expérience”.
Il a même ajouté que le plus important allait être de bien gérer les charges d’entraînement au cours de cette dernière semaine de préparation :
“Je crois qu’il n’y rien de pire quand on approche d’un événement important que de casser les routines qui te donnent de la confiance. On ne va pas sauter dans l’inconnu, on va juste chercher à ne pas trop s’entraîner, à ne pas trop perdre d’énergie émotionnellement. Etre sûr qui si on est battu, ce sera par meilleur que nous. Et qu’on ne va pas se saborder ou s’auto-mutiler dans la semaine. On a vécu un bon apprentissage la saison dernière et j’espère qu’on va pouvoir construire sur cette expérience là. On va être en vigilance orange toute la semaine sur les intensités, la façon dont on récupère. On reste dans une phase d’apprentissage à ce niveau-là”.