Juan Imhoff : “Ce sont des joueurs qui attirent des gens dans les stades, c’est pour ça que l’on aime venir voir le rugby”

     

    Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien ailier du Racing 92, Juan Imhoff, désormais consultant pour Canal +, est revenu sur la performance de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, face au Castres Olympique :

    “Ce sont des joueurs qui attirent des gens dans les stades, c’est pour ça que l’on aime venir voir le rugby, pour voir des gens comme ça qui s’amusent, qui prennent des risques, qui réussissent et qui continuent à le faire. Avec le binôme JalibertLucu, ça donne un équilibre à l’équipe. Il y en a un qui est un showman et ça lui va bien et l’autre qui est plutôt discret et dont le travail est plutôt simple. Ca lui va très bien cette équipe bordelaise”.

    Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Il est revenu sur l’importance que ce dernier pourrait avoir pour la finale de Champions Cup qui arrive et les phases finales de Top 14 à venir :

    “Il rate rarement ces rendez-vous. Il peut rater des gestes, mais c’est un joueur qui continue à oser, à essayer. C’est ça que l’on aime chez lui, c’est que même quand ça ne va pas, il continue à essayer. Parfois ça ne lui réussit pas, mais il se relève, il est là. Je pense que le printemps ça lui va très bien, il nous fait des choses que l’on adore voir et que l’on répète tous les week-ends”.