Deux joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end de l’Equipe
A l’issue de la 24ème journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a dressé son équipe type du week-end. Parmi les joueurs retenus, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Il s’agit tout d’abord de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert :
“L’ouvreur international de l’UBB n’a cessé de provoquer, inscrivant un essai sur sa spéciale (36e), le petit coup de pied par-dessus pour lui-même, et en étant à l’origine de toutes les bonnes actions girondines. Un peu de déchet, néanmoins, face aux poteaux (4/7). Mais sa performance d’ensemble lui a valu les louanges de l’entraîneur de Castres, Xavier Sadourny : ‘On est tombés sur un grand-grand numéro dix. Un joueur incroyable ! Vraiment, qui est beau à voir ! Je pense que tout le monde a apprécié’ ».
Le second est notre pilier droit, Ben Tameifuna, auteur lui aussi d’une solide performance face au Castres Olympique :
“Quand il s’est autorisé un coup de pied dans le jeu courant, Chaban-Delmas a rugi de plaisir comme de surprise, mais ses entraîneurs comme ses coéquipiers auront moins apprécié. Les Bordelais préféraient leur pilier droit comme porteur de balle, point de fixation et le Tongien a pesé sur la ligne d’avantage. On l’a aussi vu habile de ses mains : il a servi Jalibert dans son dos, pour son numéro solo de son coéquipier”.