Xavier Sadourny : “Je pense que l’UBB est plus complète dans toutes les lignes”
Interrogé en conférence de presse, le manager du Castres Olympique, Xavier Sadourny, s’est confié sur la finale de Champions Cup à venir entre l’Union Bordeaux-Bègles et les Anglais de Northampton :
“Ce sont deux équipes qui ont à la fois des caractéristiques similaires et opposées. Elles se ressemblent par rapport à la vitesse qu’elles arrivent à mettre dans leur jeu. Sur les turnovers, elles sont très dangereuses. Sur la moindre perte de ballon, ça devient très difficile pour l’adversaire. Mais Northampton a un jeu plus structuré à l’anglo-saxonne, tandis que l’UBB a plus de similitudes avec Toulouse dans le jeu debout, sa capacité à faire vivre le ballon”.
Il est aussi revenu sur la densité comparée des deux effectifs qui seront opposés l’un à l’autre lors de cette finale :
“Je pense que l’UBB est plus complète dans toutes les lignes. Ils ont une équipe plus dense, plus physique. Northampton a eu beaucoup de blessés en cours de saison. Sur notre quart de finale, ils avaient un banc de touche qui n’était pas à la hauteur de ce qu’ils avaient l’an dernier, et qui explique pourquoi ils ont été champions d’Angleterre. Mais à mon sens, Bordeaux est plus difficile à jouer, ils bataillent dans les rucks, et ils disposent de plus de facteurs X. Après, il y aura un beau duel d’ouvreurs (Fin Smith face à Matthieu Jalibert, NDLR)”.
Source : Sud-Ouest