Yannick Bru : “C’est une très bonne équipe, on sait que si on ne fait pas un match du même niveau qu’en demi-finales, on sera battus”
Interrogé par l’Equipe, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur l’adversaire du week-end, les Anglais de Northampton :
“C’est une équipe de haut niveau, résolument tournée sur les efforts, avec un état d’esprit et une solidarité incroyables, et une force de frappe offensive de très haute qualité. Ils ont déjà gagné la Champions Cup (2000), ils y ont aussi échoué en finale une fois (2011). Ils ont un vécu à ce niveau de la compétition qui est quand même important. On a peur de Northampton, vu ce qu’ils ont accompli mentalement, techniquement. C’est une très bonne équipe, on sait que si on ne fait pas un match du même niveau qu’en demi-finales, on sera battus. On envisage ça aussi, avec beaucoup d’humilité”.
Il est aussi revenu sur le statut de favori, qui pourrait être donné à l’Union Bordeaux-Bègles en vue de cette finale :
“Je comprends que le grand public puisse faire un pronostic comme celui-là, en toute objectivité. Mais encore une fois, on n’est pas responsable des attentes des autres. On est une équipe qui n’a pas de trophée dans l’armoire, qui n’a pas d’étoile sur le maillot, qui a fait un apprentissage la saison dernière, qui est dans une saison de confirmation. Le club est sur le bon chemin. Tout le groupe reste convaincu qu’on peut aussi prendre une grosse claque dans la figure, qu’on n’est pas à l’abri, donc on n’a pas le loisir d’être trop confiants”.