Maxime Lamothe : “On a bien analysé leur jeu. On pense avoir des clés pour les contrer donc à nous de faire en sorte de respecter notre plan”
Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur les points forts de l’adversaire du week-end, les Anglais de Northampton :
“On a vu que c’était une équipe qui nous ressemblait pas mal. C’est une équipe qui joue beaucoup au rugby, qui joue bien au rugby. Ils ont un pack qui se déplace beaucoup. Et derrière, ils ont des des facteurs X, notamment comme (Tommy) Freeman, comme Fin Smith à l’ouverture. Ce sont des mecs qui jouent pour le XV de la Rose et qui, dans les moments clés, savent faire basculer des matchs. On a bien analysé leur jeu. On pense avoir des clés pour les contrer donc à nous de faire en sorte de respecter notre plan”.
Il s’est aussi confié sur le risque de voir les deux équipes se livrer à une orgie de jeu lors de cette finale :
“Je ne sais pas si c’est un risque, on a défini une stratégie, on va la mettre en place, mais c’est sûr qu’il ne va pas falloir faire n’importe quoi non plus, parce qu’il ne faut pas qu’on paie des petites erreurs. On sait qu’à ce niveau-là, elles se paient très cash. Après, je ne peux pas dire que ce sera une orgie de rugby ou pas, on verra bien ça samedi après-midi”.