Bastien Vergnes-Taillefer : “Pour l’instant, tous les voyants sont au vert avec effectivement pas de blessés pour nous à déplorer”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur les quatre points pris contre Castres et l’absence de blessés sur cette rencontre :
“C’est ce que l’on retient, ce que l’on se disait que ce n’était pas évident pour ceux qui ont joué le match en sachant qu’il y avait une finale le week-end d’après. Ils ont su faire le boulot, forcément ce n’est pas abouti, mais ce sont quatre points qui nous mettent en ballottage favorable pour la suite. Pour l’instant, tous les voyants sont au vert avec effectivement pas de blessés pour nous à déplorer. C’est une bonne chose pour nous”.
Il s’est aussi confié sur le début de préparation pour cette rencontre, qui se veut une préparation classique :
“On avait lundi une réunion de préparation plutôt mentale à la finale et on se disait justement de ne pas changer ses habitudes. C’est un match et un moment spécial, mais il ne faut pas trop se laisser envahir par ses émotions-là. On va faire une semaine classique, avec un voyage en milieu de semaine, jeudi, comme on est obligé de faire la mise en place sur place comme le veut le protocole et comme c’était pour la finale de Top 14 l’année dernière à Marseille. On aura après le match samedi. On va essayer de rester dans ce qui fonctionne pour l’instant et dans un schéma de semaine classique”.