Romain Buros : “J’espère qu’il continuera d’avoir le niveau qu’il affiche en ce moment, ce week-end”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre arrière international, Romain Buros, est revenu sur le fait d’avoir un groupe quasiment au complet pour préparer cette finale européenne :

    “On verra samedi si ça a changé des choses ou non. Pour l’instant, bien sûr qu’on le prépare peut-être avec un peu plus de sérénité, parce que le groupe se dessine un peu plus facilement. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle on a failli au Vélodrome la saison dernière, et justement, on essaie de se servir de toutes ces choses-là pour se préparer d’une meilleure façon”.

    Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Il s’est aussi confié sur son coéquipier, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, qui semble actuellement en très grande forme :

    “Ses performances sont assez parlantes pour voir qu’il est dans un bon état d’esprit et qu’il est plutôt en forme. J’espère qu’il continuera d’avoir le niveau qu’il affiche en ce moment, ce week-end. C’est la seule chose qu’il y a à dire […] Matthieu, ce n’est pas la première période de fulgurance qu’il a dans sa carrière. Mais c’est vrai qu’il travaille aussi beaucoup sur des aspects qui lui ont été reprochés ces dernières années. Je n’ai pas ses statistiques en tête, mais je pense qu’il n’a pas loupé beaucoup de plaquages ces dernières semaines. C’est quelque chose qui est très positif pour lui et pour le groupe. Le fait qu’il travaille lui apporte forcément de la confiance”.