Deux joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face au Castres Olympique pour Le Figaro

A l’issue de la rencontre face au Castres Olympique, la rédaction du service des sport du Figaro a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les joueurs retenus pour les Tops, on retrouve notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert :
“C’est bien simple : 4 des 5 essais inscrits par l’Union Bordeaux Bègles sont à mettre au crédit de Mathieu Jalibert. Le demi d’ouverture international est un attaquant hors pair et il l’a prouvé ce samedi encore en utilisant habillement les espaces laissés dans le dos de la défense. Souvent, il a usé de petits coups de pied par-dessus, mais aussi de percées ballon en main comme sur le deuxième essai bordelais de Lucu où il est à la passe décisive (22e). Seul point négatif de son après-midi : les deux transformations laissées en cours de route, ainsi que deux autres pénalités”.
Notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, figure aussi parmi les joueurs retenus parmi les Tops :
“Pour la premier fois de l’année, LBB n’était pas parvenu à inscrire un seul essai lors de son dernier match en Championnat face à La Rochelle, comme par hasard dans une défaite de son équipe (10-21). C’est dire l’ampleur du phénomène. Ce samedi, l’ailier de 21 ans a retrouvé les bonnes habitudes avec une passe décisive pour Romain Buros après un sprint de 70m, puis un essai dans le même style sur son côté gauche. Défensivement, on retiendra également son retour salvateur à la 78e minute à la limite de l’en avant”.