Phil Dowson : “Vu leur situation en championnat par rapport à la nôtre, je pense que cela fait de nous des outsiders”

     

    Interrogé par la BBC, le manager des Saints de Northampton, Phil Dowson, s’est confié sur le statut de son équipe avant d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Vous regardez la qualité de leur équipe et le fait que nous souffrons de quelques blessures à long terme, rien que pour ces facteurs, nous sommes probablement outsiders. Vu leur situation en championnat par rapport à la nôtre, je pense que cela fait de nous des outsiders. Mais cela dépend des bookmakers et des experts, nous nous concentrons sur ce que nous contrôlons, c’est-à-dire nos actions, et c’est ce que nous allons faire”.

    Il est aussi revenu sur la qualité de son groupe, malgré la perception que l’on peut en avoir de l’extérieur, au vu notamment de leur place en championnat :

    “Quelle que soit la perception de l’extérieur, la perception de l’intérieur est que nous avons un groupe très proche, un groupe connecté, et que nous avons des joueurs très talentueux. Nous y travaillons en parlant les uns des autres, en valorisant les efforts de chacun et en nous efforçant de nous améliorer dans tous les domaines, qu’il s’agisse de joueurs prêtés à Bedford, Hinckley ou aux Leicester Lions, ou de joueurs jouant une demi-finale ou une finale en Europe. Ce n’est pas un sport individuel, c’est un sport d’équipe et nous avons besoin de tout le monde, y compris du staff et de tous ceux qui sont sur le terrain”.