Jean-Baptiste Dubié : “Aujourd’hui, on le sent quand même assez libéré”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ancien trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, s’est confié sur l’état de forme de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert :

    “C’est un peu comme Maxime Lucu, il a essuyé des critiques aussi lors de la Coupe du Monde où les journalistes ont joué sur cette concurrence de la charnière toulousaine face à la charnière bordelaise. Mais c’était le jeu et puis du coup sur des résultats pas escomptés. Mais ce sont des compétiteurs. Matthieu est un très grand compétiteur avec un gros caractère. Et à ce poste-là, il te faut avoir du caractère et tous ces joueurs de ce rang-là, ils ont un caractère énorme. Et aujourd’hui, on le sent quand même assez libéré”.

    Photo Franco Arland/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur l’état de confiance qui habite notre joueur, au moment d’arriver en finale de Champion Cup :

    “En attaque, ça a toujours été un joueur plutôt très libéré. Quand tu es libéré et que tu es en confiance aussi, tu réussis un peu plus les choses comme le bon rebond, comme le bon coup de pied par-dessus. Et puis voilà, il savait qu’il était attendu en défense. Ce n’est pas un mec qui n’aime pas plaquer, mais disons que ce n’est pas sa priorité. Il a montré qu’il était capable de le faire et de répondre présent. Il n’a pas peur du contact puisqu’il s’engage énormément en attaque. Après, c’est aussi dur de prendre des autobus tout au long du match en défense, de le subir et après d’être aussi la pierre angulaire de notre attaque. Donc c’est le poste le plus difficile. Aujourd’hui, c’est vrai qu’il répond très bien à ce qu’on lui demande de faire et j’ai aucune crainte sur son adaptation. C’est un grand joueur”.