Patrick Arlettaz : “Il peut devenir encore plus grand que ce qu’il est aujourd’hui”

Interrogé par l’Equipe, l’actuel entraîneur de l’attaque du XV de France, Patrick Arlettaz, s’est confié sur notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :
“C’est un garçon qui adore le rugby. Il travaille beaucoup, regarde des vidéos, étudie ses adversaires et s’inspire des autres. Il aime être sur le terrain, jouer avec ses copains, tenter des trucs. Louis a une approche très fraîche et sympa du rugby. J’espère, et je n’ai pas de doute, qu’il la gardera malgré son ascension fulgurante et toute la médiatisation à outrance qui l’accompagne. Il est insouciant mais travailleur”.
Il est aussi revenu sur le caractère parfois un peu distrait du jeune ailier international, qu’il entraîne en équipe de France :
“Il est un peu sur la lune, comme le sont souvent les ailiers, mais en même très pertinent et focus quand on parle de rugby. Il est doué bien sûr mais a aussi cette soif apprendre. Il doit surtout conserver cette alchimie. Les compliments le concernant sont logiques. Mais pour moi, c’est juste une star en devenir. Il l’est déjà, mais pas encore complètement. Il peut devenir encore plus grand que ce qu’il est aujourd’hui”.