Patrick Arlettaz : “Ce n’est pas qu’un type qui va vite”

     

    Interrogé par l’Equipe, l’actuel entraîneur de l’attaque du XV de France, Patrick Arlettaz, est revenu sur les qualités de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, notamment de vitesse :

    “Son talent ne se résume évidemment pas qu’à ça. Il fait des choses incroyables et fabuleuses. Son essai contre Toulouse (en Coupe des champions, 35-18), c’est tout lui. Il se sert de sa vitesse pour finir le coup mais avant il a su parfaitement s’adapter à toutes les situations. Ce n’est pas qu’un type qui va vite. Bien sûr, c’est le plus rapide en France. Il n’y a pas photo. Mais c’est un joueur complet. Louis a aussi un bon jeu au pied. Il est aussi en train de progresser énormément en défense”.

    Il s’est aussi confié sur les différentes façons dont ce dernier pouvait se servir de sa vitesse :

    “Il peut se servir de sa vitesse pour avoir un timing différent des autres sur les temps de passes. Il cherche à être meilleur sur les ballons hauts aussi et le travaille beaucoup. C’est là où il est encore le plus perfectible. Il est plutôt grand (1,84 m), il a du ‘jump’ et il est très courageux. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas un des meilleurs ailiers dans ce domaine. Et s’il a ça en plus, ça va devenir très compliqué de lui trouver un défaut ! (Rire)”.