Olivier Brouzet : “J’espère que ça va être énorme pour le club”

     

    Interrogé par Ici Gironde, l’ancien directeur du développement de l’Union Bordeaux-Bègles, Olivier Brouzet, s’est confié sur la ville de Northampton, dont il a porté le maillot :

    Une ville ouvrière et un club très familial. Tout tournait autour du rugby, c’est un village. Quand on demandait aux gens de Leicester ce qu’était Northampton, ils répondaient que c’était sur la route de Leicester. C’était une autre manière de voir le rugby. Pour préparer une demi-finale à Leicester, alors que le match était à 15h30, on est parti à 13h30 de Northampton. En France, on part trois jours avant“.

    Il est aussi revenu sur l’amour que peuvent avoir les supporters pour ce club, quelle chose qu’il retrouve un peu à l’Union Bordeaux-Bègles actuelle :

    Chaque spectateur qui entre dans le stade a son maillot de son équipe. La vie s’arrête à chaque fois que les Saints jouent à Franklin’s Garden. C’est une véritable institution mais comme est en train de le devenir l’UBB depuis quelques années, un temple comme l’est Chaban maintenant […] C’est dans la nature des choses d’arriver de temps en temps à concrétiser ses rêves et à accomplir ses objectifs. J’espère que ça va être énorme pour le club. Et puis ça va être une étape qui va peut-être nous amener encore un peu plus loin dans quelques semaines.