Maxime Lucu : “On est fier de voir ces 3, 4, 5000 Bordelais à Cardiff pour cette première finale”

Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la semaine de préparation pour cette finale vécue par l’Union Bordeaux-Bègles :
“Forcément, quand on a pris l’avion à deux jours du match, on avait déjà bien travaillé du lundi au mercredi, dans l’analyse de l’adversaire et la stratégie à adopter. Et puis, ces deux derniers jours, il s’agissait surtout de se retrouver, de créer ces liens et profiter de ces moments qui sont uniques dans la préparation d’une finale. On a besoin de passer du temps ensemble, de rire ensemble, pour bien préparer la rencontre et arriver soudés. On ne se prend pas la tête, on va monter crescendo avec la mise en place de cette après-midi… Après, ça ira vite. On commence à basculer petit à petit dans les têtes”.
II est aussi revenu sur le soutien des supporters, qui devraient être plus de 3000 à avoir fait le déplacement à Cardiff :
“On les remercie de s’être déplacés, déjà, car ça n’est pas évident de venir ici et que ça a un coût. On sait qu’ils auront à cœur de nous pousser dans les moments de difficulté. Ce n’est pas eux qui vont nous faire gagner, mais c’est à nous de les emmener avec nous. On est fier de voir ces 3, 4, 5000 Bordelais à Cardiff pour cette première finale. A nous de les rendre heureux ainsi que tous ceux qui sont restés à Bordeaux”.