Laurent Marti : “Si tu le croises dans la rue, tu ne te dis pas que Louis est peut-être le meilleur ailier de la planète…”
Interrogé par l’Equipe, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, s’est confié sur son ailier international, Louis Bielle-Biarrey :
« Mais il n’a pas changé. C’est vraiment le gendre idéal. C’est le joueur que tu rêves d’avoir dans ton club. Il est câblé, sympa et ne se prend pas pour un autre. Ce n’est que du bonheur. Et franchement, si tu le croises dans la rue, tu ne te dis pas que Louis est peut-être le meilleur ailier de la planète… ».
Il est aussi revenu sur la passion de ce dernier pour les échecs, qu’il partage avec Damian Penaud et le président lui-même :
« Damian Penaud a picousé un peu tout le monde. Il m’a challengé deux, trois fois, mais il est aussi au-dessus de moi. Surtout, il n’est pas question que j’affronte Louis tant que je ne me suis pas amélioré ! Il est vraiment super fort. Aux échecs, le classement Elo permet de mesurer le niveau des joueurs. Plus vous avez de Elo, plus vous êtes bon. Pour vous donner une idée, je plafonne entre 1 000 et 1 100. Damian tourne autour de 1 300 et ‘Loulou’, lui, a dépassé les 1 600 ».