Maxime Lucu : “Honnêtement, putain, ça fait du bien pour le club, pour le groupe, pour les supporters. Merci beaucoup à tout Bordeaux”
Sur France 2, Maxime Lucu s’est exprimé à la suite du titre remporté par l’Union Bordeaux Bègles face aux Saints.
« Cela fait du bien d’avoir ce premier trophée. Cela n’a pas été facile. Le match a été dur, on a eu des moments très faibles. On s’est accrochés, mais honnêtement, putain, ça fait du bien pour le club, pour le groupe, pour les supporters qui sont venus. C’était un périple pour eux. Avec l’année qu’on a passée l’année dernière, et la défaite contre Toulouse, faire cette année-là, et éliminer pratiquement toutes les équipes qui ont gagné cette compétition… Et nous marquer notre première étoile, c’est fabuleux ».
C’était en tout cas une équipe qui avait une mission, celle de remporter cette Coupe d’Europe.
« Exactement. La semaine, on se prépare forcément pour gagner. On a tous les scénarios en tête, et on ne vient pas ici pour perdre. C’est difficile d’appréhender ces moments-là, on est encore jeunes dans ces compétitions, et notamment les finales de Champions Cup. C’était très long aujourd’hui, on avait beaucoup de pression, la semaine aussi. On est contents de pouvoir se lâcher sur le terrain avec les flèches. Honnêtement, c’est fabuleux. Merci beaucoup à tout Bordeaux, cette année a été incroyable. Merci pour ça, vous êtes fantastiques. Merci aux milliers qui sont venus, c’est fabuleux, mais merci aussi à tous ceux qui sont restés à Bordeaux. Merci pour cette saison ».