Matthieu Jalibert : “Il a tellement donné pour le club qu’une de mes principales motivations c’était de lui ramener un trophée, de réaliser un de ses rêves”

    Sur France 2, Matthieu Jalibert a livré sa première réaction après ce titre de Champion d’Europe pour l’Union Bordeaux Bègles.

    « Je n’ai pas les mots… C’est incroyable. L’an dernier, on était tellement tristes après la finale. Le Président a eu des mots forts, il nous a soutenus, il nous a dit qu’on allait revenir. Cette équipe est incroyable, il y a des joueurs qui vont partir à la fin de l’année, des légendes aussi du club comme Nans Ducuing. Cette victoire est pour eux, pour nos familles, pour le Président. Je l’ai dit après la demi-finale, mais il a tellement donné pour le club qu’une de mes principales motivations c’était de lui ramener un trophée, de réaliser un de ses rêves. Je suis juste trop content, je n’arrive pas trop à réaliser. On est Champions d’Europe, et qu’est-ce que c’est bon… »

    Il y a eu du travail depuis l’année dernière.

    « Bien sûr. Depuis l’arrivée de Yannick (Bru), je pense qu’on a franchi un cap. L’an dernier, on n’était pas loin, mais on a pris une correction en finale. Méritée. On a continué à travailler, à faire le dos rond. On a été beaucoup critiqués, mais on est revenus, comme toujours. C’est à l’image du club, des moments forts, des moments bas, mais on s’est toujours relevés et on continuera de se relever quoi qu’il arrive. C’est notre destinée, c’est comme ça. C’est le destin, et qu’est-ce que c’est bon de partager ça avec les gens qui nous aiment et nous soutiennent. C’est juste incroyable ».