Laurent Marti : “Soit on part en vrille et on ne fait plus rien, on redevient un club moyen, soit comme je l’espère on continue à travailler pour essayer d’avoir d’autres titres”

    Sur beIN Sports, le Président de l’Union Bordeaux Bègles, Laurent Marti, a réagi au titre acquis par son équipe en Coupe d’Europe.

    « J’ai des étoiles dans les yeux, et dans le cœur beaucoup, parce que ce groupe, ce staff, mérite tellement qu’on ramène un truc. Et puis nos supporters… Ces dizaines et dizaines de milliers de personnes à chaque match, à Chaban… Il fallait qu’on leur ramène un truc absolument. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours dit que mon meilleur souvenir rugbystique était la finale de Pro D2. Maintenant c’est celle-là quand même. Ça avait été un grand moment parce que c’était un premier palier. Là, c’est un second palier. J’ai toujours pensé que le premier trophée c’était le plus dur à obtenir, cela ne veut pas dire qu’on en gagne derrière. Mais le premier, tu ne peux jamais le voir, c’est ça qui est terrible »

    L’UBB est ambitieuse…

    « Oui, on a atteint un objectif, mais ça ne peut pas être un aboutissement. Soit on part en vrille et on ne fait plus rien, on redevient un club moyen, soit comme je l’espère on continue à travailler pour essayer d’avoir d’autres titres ».