Matthieu Lartot : “L’UBB a trouvé l’équilibre parfait aujourd’hui entre le paquet d’avants, une ligne de trois quarts qui a vraiment réalisé une prestation énorme”

     

    Sur France Télévisions, le journaliste et commentateur Matthieu Lartot, est revenu sur la rencontre entre Northampton et l’Union Bordeaux Bègles.

    « L’UBB a trouvé l’équilibre parfait aujourd’hui entre le paquet d’avants, une ligne de trois quarts qui a vraiment réalisé une prestation énorme dans le sillage d’un Mathieu Jalibert qui a peut-être produit sa meilleure prestation de la saison en Champions Cup. On le voit briller de mille feux en Top14, mais il a énormément pesé, notamment en première mi-temps. C’est une équipe qui est complète dans toutes les lignes et qui a bien grandi depuis cette finale perdue l’année dernière face à Toulouse. Elle réalise quand même une saison… Quelques chiffres : 54 essais sur la saison en Champions Cup. Ils auront mis quatre essais ou plus à toutes les équipes qu’ils ont rencontrées. Cela prouve la domination cette saison de cette formation ».

    Puis, il parla de Damian Penaud.

    « Damian Penaud est élu meilleur joueur de la compétition et c’est ô combien mérité. 14 essais. Il a battu tous les records, et il en est encore à 23 essais en 24 matches disputés. L’aventure ne s’arrête pas là, mais l’UBB est aussi en course pour éventuellement faire un doublé, comme Toulouse l’avait fait la saison dernière ».