Laurent Marti : “Si on n’avait pas eu la chance d’avoir ce public, on n’aurait jamais pu avoir ce trophée. Ce public est magique. Il porte le club”

    Sur France 3 Noa, le Président de l’Union Bordeaux Bègles, Laurent Marti, a tenu à saluer le public venu accueillir les Champions d’Europe ce dimanche à Bordeaux, rappelant son important dans la réussite du Club.

    « C’est le public qui le mérite. Nous, on a fait notre job de sportif, mais, je le répète tout le temps, si on n’avait pas eu la chance d’avoir ce public, on n’aurait jamais pu avoir ce trophée. Ça aurait été impossible. Ce public est magique. Il porte le club, il porte les joueurs… On sait qu’un public c’est important pour les joueurs. Dans les moments difficiles, les sentir comme ça derrière eux, ça les aide énormément ».

    Désormais, l’ambition est de ne pas s’arrêter là.

    « Ça va être important d’essayer de ne pas s’arrêter là. Mais vous savez, quand vous parlez avec les anciens, ils vous le disent : ‘on a fait une finale, deux finales, un titre, deux titres, on croit qu’on a le temps et qu’on va revenir, mais des fois ça ne revient jamais’. C’est pour ça que je suis content qu’on l’ait prise, celle-là (sourire) ».