Bastien Vergnes-Taillefer : “On ne leur laisse pas le point de bonus. On sait que ça va compter. On va se contenter de ça”
Sur Canal+, et après Toulon-Bordeaux, le capitaine du soir, Bastien Vergnes-Taillefer, a donné son ressenti des suites de cette défaite, mais qui laisse les cartes en mains à l’UBB sur la dernière journée face à Vannes.
« Forcément, on est déçus. On avait pourtant bien entamé le match en menant 10-0. Puis après, on a eu beaucoup de turnovers, on a perdu beaucoup de ballons, beaucoup d’en-avant, un ballon humide… On perd le match mais le point positif, entre guillemets, c’est qu’on ne leur laisse pas le point de bonus. On sait que ça va compter sur cette dernière journée. On va se contenter de ça, rentrer à Bordeaux et travailler sur cette dernière journée ».
Evidemment, le contexte de la semaine était compliqué…
« Ça a été une semaine un peu particulière, mais on a repris mercredi en ayant des intentions, et un peu d’ambition en venant ici. Mais Toulon a fait une bonne partie, ils nous ont bien secoués devant dans l’intensité. Ce n’est pas évident de tourner la page après ce titre, mais on s’était dit que ce n’était pas une excuse. Il faut juste féliciter Toulon qui a été meilleur que nous ce soir ».