Marc Lièvremont : “Certes ils ont échoué dans leur quête de bonus défensif, mais il n’y a rien d’alarmant”

     

    Présent à Toulon, pour commenter le match pour Canal +, l’ancien sélectionneur national, Marc Lièvremont, est revenu sur la rencontre entre Toulon et l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Il fallait quand même un scénario assez improbable la semaine prochaine pour que Toulon aille directement en demi-finale. Je crois que l’essentiel a été réalisé malgré tout par les coéquipiers de Melvyn Jaminet, à savoir dans l’état d’esprit, dans la disponibilité, dans la générosité. Certes, il y a eu du déchet, beaucoup, mais dans la maîtrise de ce match en termes d’intensité, les hommes de Pierre Mignoni ont été au rendez-vous. Ils se sont rassurés grâce à un paquet d’avant qui a été très costaud. Il y a eu beaucoup de déchets, mais malgré tout l’essentiel est là avec la victoire. Ils peuvent aller préparer leur phase finale à Bayonne, avec un meilleur état d’esprit et une confiance retrouvée”.

    Il s’est aussi exprimé sur la prestation réalisée par notre équipe :

    “On connait le perfectionnisme de Yannick Bru, il est peut-être un peu déçu. Objectivement, Bordeaux n’a pas eu assez de ballons, en a perdu beaucoup dans le jeu courant, au-delà de ceux qu’ils ont abandonné dans la conquête. Ils sont tombés face à un Toulon qui était extrêmement déterminé, qui était dans les meilleures conditions de son agressivité, de sa possession. Certes Bordeaux a été désorganisée, mais je ne les ai trouvé à aucun moment désunis. Ils se sont battus, accrochés, ils ont empêché leur adversaire du jour de prendre le bonus offensif. Certes ils ont échoué dans leur quête de bonus défensif, mais il n’y a rien d’alarmant, il n’y a pas de blessés. Trois-quatre jours après un titre qui a été convenablement fêté, il n’y a pas le feu. Il reste le match de la semaine prochaine pour préparer les demi-finales avec de la sérénité”.