Yannick Bru : “C’était un enseignement de la saison dernière, on voulait terminer dans les deux premiers, c’est fait”

Interrogé par ICI Gironde, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur la victoire de ses joueurs face à Vannes :
“On s’était fixé comme objectif trois points par match sur la saison. on y est pile. On avait un peu décroché sur les dernières rencontres et on sait pourquoi. Il y a une forme de logique, on était un candidat crédible à cette deuxième place. Je félicite Vannes car on a vu une rencontre de haut niveau pendant cinquante minutes. Trois cartons jaunes dans un match de haut niveau, ce n’est pas acceptable et ça aurait pu nous coûter très très cher. Après on savait que Vannes manquait parfois d’énergie après 60 minutes. On avait demandé aux joueurs de faire un ‘reset’, d’arrêter de penser à cette Champions Cup et la réponse est positive. Matthieu Jalibert continue dans son rôle de leader. Il nous manquait Lucu, Diaby, Vergnes-Taillefer et d’autres leaders. Il a comblé ce vide. Malgré quelques erreurs, on a retrouvé le Matthieu décisif qui nous fait du bien depuis plusieurs semaines”.
Il est aussi revenu sur la semaine de repos qu’offre la qualification en demi-finale directe aux joueurs :
“On va pouvoir se régénérer et essayer de réfléchir à ce qui va nous arriver en demi-finale. C’était un enseignement de la saison dernière, on voulait terminer dans les deux premiers, c’est fait. On était sur un enchaînement de treize semaines d’affilée, c’est beaucoup. Je tire mon chapeau à notre staff médical. On arrive à la fin de ce tunnel sans aucun blessé sérieux. On va rentrer Maxime Lucu, Romain Buros et on sera quasiment au complet pour la demi-finale.”