Nicolas Godignon : “Il a vite pris la mesure du haut niveau”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien entraîneur briviste, Nicolas Godignon, est revenu sur les débuts de notre pilier gauche, Jefferson Poirot, au poste de troisième ligne :
“Il a vite pris la mesure du haut niveau. Quand il est arrivé chez nous, il jouait troisième ligne centre. Je me souviens de la discussion que nous, avec Patrick Brachet et Jean-Marie Soubira, avions eue avec lui. La discussion était claire : si tu veux jouer numéro 8, tu seras limité pour arriver au haut niveau. Si tu bascules au poste de pilier, tu as une chance de devenir un grand joueur et d’avoir une grande carrière”.
Il reconnaît aussi avoir pensé voir celui qu’il a lancé en jeune arrêter, notamment suite au passage de Christophe Urios au sein du club :
“J’ai vraiment cru à un moment qu’il allait arrêter. Il a connu un moment d’hésitation, où il semblait dégoûté. Et puis, les changements au club lui ont fait du bien”.