Maxime Lucu : “J’ai essayé de me donner à fond pour essayer de redorer un petit peu mon image”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, a tenté de prendre un peu de recul sur la saison qu’il a réalisé à titre personnel :

    “C’est dur. Mais c’est vrai que quand je refais le bilan de la saison et quand je vois d’où je suis revenu il y a un an en arrière, c’était très compliqué mentalement d’avoir échoué comme ça. Et, surtout, d’avoir subi beaucoup de messages pas très sympas. Forcément, ça touche mes proches, ma famille. C’est plus ça qui m’a touché. Donc revenir un an après, faire cette fin de Six Nations, gagner la Coupe d’Europe et faire une finale de Championnat, quand je fais le bilan forcément que ma saison est plutôt positive”.

    Il se montre tout de même satisfait de sa saison :

    “J’en suis heureux parce que j’ai toujours été comme ça, éduqué comme ça. Il n’y a que le terrain qui parle. J’ai essayé de me relancer dans cette saison de la meilleure des façons. Tout n’a pas été facile. Mais en tout cas, j’ai essayé de me donner à fond pour essayer de redorer un petit peu mon image. Quand on se reposera dans une ou deux semaines et qu’on fera le bilan, on se dira forcément que la saison a été réussie”.