Deux recrues de l’UBB parmi les 10 recrues attendues au tournant pour Actu Rugby

     

    Alors que le Top 14 ne doit reprendre que début septembre, la rédaction d’Actu Rugby dresse son Top 10 des recrues qu’elle attend le plus au tournant pour cette tournée à venir. Parmi les joueurs retenus, on en retrouve deux qui viennent de s’engager avec l’Union Bordeaux-Bègles. Il s’agit tout d’abord du troisième ligne international, Cameron Woki, arrivé en provenance du Racing 92 :

    “C’est le come-back de cette intersaison ! Après trois années mi-figue mi-raisin dans les Hauts-de-Seine (mais tout de même 75 matchs disputés avec le Racing 92), le polyvalent 2e-3e ligne, formé à Massy, revient dans le club qui l’a révélé et qu’il avait quitté suite à des différends avec le manager Christophe Urios. A Bordeaux, Cameron Woki était un taulier et ses performances sous le maillot grenat lui avaient permis de gagner ses galons de titulaire en équipe de France, avec notamment une victoire de prestige contre la Nouvelle-Zélande en 2021 au Stade de France, un Grand Chelem en 2022 et une participation active avec les Bleus lors de la Coupe du monde, achevée par cette défaite amère face aux Springboks (29-28). Absent du Tournoi 2025, au milieu d’une saison difficile avec son club, il est revenu dans les petits papiers du sélectionneur face à l’Angleterre A à Twickenham (au cours duquel il a été expulsé) et a inscrit un essai en Nouvelle-Zélande. Dans un collectif bordelais rodé et enfin vainqueur d’un trophée – la Coupe des Champions – Woki devrait revenir à son meilleur niveau. Pour le bien de l’UBB… et de l’équipe de France”.

    On y retrouve aussi notre talonneur, Gaëtan Barlot, arrivé en provenance de Castres, pour être en concurrence avec Maxime Lamothe :

    “On aurait pu parler ici du transfert de Nolann Le Garrec à La Rochelle, mais l’ancien racingman aura forcément les clés du camion de Ronan O’Gara. En revanche, la concurrence sera plus ardue pour Gaëtan Barlot à l’UBB. Le talonneur castrais a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière. Et sa venue à Bordeaux lui permet de passer dans une nouvelle dimension. Capitaine lors du deuxième test cet été face à la Nouvelle-Zélande (défaite 43-17), le talonneur (11 sélections) sera en concurrence frontale avec Maxime Lamothe, l’un des hommes clés de la magnifique saison bordelaise, qui avait notamment inscrit un triplé en demi-finale de Top 14 face à Toulon. Evidemment, les deux joueurs se partageront le boulot, comme le fait si bien le duo Marchand/Mauvaka au Stade Toulousain. Mais Barlot sera davantage exposé à Bordeaux et devra tirer son épingle du jeu. Pour aider l’UBB à remporter le Top 14 et essayer de progresser dans la hiérarchie chez les Bleus, lui qui est en forte concurrence avec Marchand, Mauvaka, Bourgarit… et Lamothe“.

     

    Et vous quelle est la recrue que vous attendez le plus ?