Damian Penaud : “Ce qui me procure du plaisir, c’est créer des décalages, mettre mes coéquipiers dans les meilleures dispositions”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre ailier international, Damian Penaud, est revenu sur les nombreux essais qu’il a inscrit sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Jouer avec des joueurs incroyables m’aide forcément. Je parle aussi bien des avants que des trois-quarts. Si je marque des essais, c’est aussi grâce au ‘gros’ ! Je ressens une certaine harmonie, une alchimie avec les arrières, on se trouve très facilement”.

    Il reconnait toutefois ne pas apporter d’importance au nombre d’essai qu’il peut inscrire :

    “Mon nombre d’essais, je m’en fous un peu. J’ai la chance d’être là au bon moment. Sur les six essais face aux Sharks, quatre me sont servis sur un plateau. Je suis content de marquer, mais à choisir, je préfère offrir un essai. Ce qui me procure du plaisir, c’est créer des décalages, mettre mes coéquipiers dans les meilleures dispositions. Mon jeu a évolué en ce sens. J’essaie de me proposer un peu plus, de dézoner, d’amener des solutions. Noel McNamara (l’entraîneur de l’attaque) a beaucoup œuvré en ce sens. Tout le monde peut toucher le ballon à n’importe quel endroit du terrain, il y a donc plus de menaces. Ça m’aide à jouer les coups et à marquer souvent. L’objectif est d’être le plus acteur possible”.