Romain Buros : “Si je compare à nos générations, je pense que l’on était moins prêts qu’eux à l’âge auquel ils arrivent”

Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre arrière international, Romain Buros, est revenu sur l’intégration des jeunes Espoirs au court de la préparation estivale :
“Sur la préparation, ils sont pleinement intégrés. Ils font partie de l’effectif comme tout le monde. Je trouve que le staff leur accorde l’importance qu’ils méritent. S’il faut les reprendre, ils sont repris, si ça se passe bien, c’est le cas aussi. Ils sont quelques uns à avoir de l’assurance et c’est quelque chose de très positif. Si je compare à nos générations, je pense que l’on était moins prêts qu’eux à l’âge auquel ils arrivent. C’est bien pour le club, pour le rugby français, pour eux, pour tout le monde”.
Il s’est aussi confié sur la volonté de transmission des joueurs plus expérimentés de l’effectif à destination des plus jeunes :
“Je ne sais pas si c’est le cas partout, mais je trouve que nous à Bordeaux, si je prends les trois-quarts, parce que c’est ceux avec qui je suis le plus souvent, que ce soit Max Lucu ou même Nico Depoortere qui fait maintenant office d’ancien, Loulou ou moi, on est quand même du genre à essayer de les aider parce que si les jeunes performent, ça va nous pousser et ça va faire avancer le club. Globalement, eux sont en recherche de conseils, si je peux dire que c’est ce que l’on donne et nous on a envie de transmettre ce que les anciens nous ont transmis à l’époque”.