Romain Buros : “Quand on est jeune et que l’on n’a pas encore joué en pro, les matchs amicaux, ce sont des matchs importants”

     

    Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre arrière international, Romain Buros, est revenu sur l’importance des matchs de préparation, pour les jeunes joueurs :

    “Quand je suis arrivé à Bordeaux, c’était l’objectif premier. Je savais qu’il y avait Nans qui était devant et installé au poste. Les premiers matchs que j’étais sûr de jouer, c’était les matchs amicaux. Mes vrais premiers matchs de la saison, c’était eux. Quand on est jeune et que l’on n’a pas encore joué en pro, les matchs amicaux, ce sont des matchs importants”.

    Il s’est aussi confié sur les nombreuses absences qui touchent l’objectif de l’Union Bordeaux-Bègles cette saison :

    “C’est un peu compliqué, il y a des blessés qui sont des blessés de longue date donc ce sont des choses qui ont été anticipées par le staff en pré-saison. C’est vrai que Max et Yoram, c’est quand même assez embêtant, surtout que c’est sur le dernier match de préparation. Max a joué de malchance et Yoram, c’est un mauvais coup. On parlait des jeunes, mais ça va être l’occasion pour certains de prendre un peu plus de place dans le groupe. Si ça vient à bien se passer, ça ne sera que bénéfique pour le groupe pour la suite parce qu’on sait que ce sont des joueurs qui sont amenés à partir plusieurs fois dans la saison. On espère que ça se passera bien et si c’est le cas, il faut se dire que ça sera bénéfique pour le groupe. Tout jeune joueur a démarré sur la blessure d’un cadre, à eux de prendre leur chance”.