Romain Buros : “Forcément, en tant que compétiteur, ça reste le Graal, avec les titres, donc j’y pense forcément”

Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre arrière international, Romain Buros, est revenu sur ses débuts avec le XV de France, lors de la dernière tournée de novembre :
“Ce qui est vrai, c’est que le début a été beau, mais depuis, j’ai galéré avec pas mal de blessures et de pépins musculaires. J’ai eu beaucoup de galères depuis, aujourd’hui le mollet. Aujourd’hui, comme pour avec le reste, ma priorité, c’est de pouvoir enchaîner avec mon club, performer et si ça se passe bien avec le club, peut-être que j’y reviendrais. Mais dans un futur très proche, je ne peux pas dire que c’est ma priorité parce que je ne suis pas sur le terrain. Forcément, en tant que compétiteur, ça reste le Graal, avec les titres, donc j’y pense forcément. Mais je sais que la priorité restera de performer avec l’Union Bordeaux-Bègles”.
Il est aussi revenu sur la densité exceptionnelle du Top 14 cette saison encore :
“Je pense que très malin est celui qui peut donner les six qualifiés dans l’ordre et les deux qui joueront le maintien. Je pense que c’est plus dur à trouver que le Quinte +. Ca va être dur pour tout le monde peu importe ce que l’on joue. Même Montauban, qui est dit partant comme relégué, s’ils n’ont pas trop de pépins musculaires, qu’ils arrivent à mettre leur jeu en place et qu’ils ont quelques matchs qui tournent du bon côté, ils seront clairement dans la course au maintien. S’ils ont une bonne dynamique dès le début du championnat… Il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer, c’est impossible à dire aujourd’hui”.