Matthieu Jalibert : “Pour le côtoyer souvent, j’avais l’impression qu’au Racing, il était un peu éteint, moins joyeux que je l’avais connu à Bordeaux”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le fait de partager la charnière avec Martin Page-Relo, en l’absence de Maxime Lucu :

    “C’est un joueur que je vois évoluer depuis longtemps, on a quasiment le même âge. Il a beaucoup d’expérience et la connaissance du niveau international avec l’Italie. Pour l’instant ça se passe très bien ! Après, on n’a fait que des entraînements, c’est plus facile qu’en match, mais la cohabitation est nickel. C’est un joueur très intelligent, qui comprend très bien le jeu. Et j’ai l’impression qu’on pense un peu pareil au niveau du jeu, donc j’ai hâte de voir comment ça va se passer contre La Rochelle”.

    Photo Romain Biard/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur le retour de son ami, Cameron Woki, sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Il est resté le même. Pour le côtoyer souvent, j’avais l’impression qu’au Racing, il était un peu éteint, moins joyeux que je l’avais connu à Bordeaux. On est très contents de le retrouver, moi personnellement à titre amical, mais aussi sportif. Avec le départ de Guido (Petti), qui nous tenait la baraque en touche, on avait besoin d’un leader et Cameron est un joueur d’expérience, qui va beaucoup nous apporter, notamment dans le secteur de la conquête aérienne. On a hâte de le voir à l’oeuvre ».